La nutrition :
Les besoins en vitamines seront compensés par la nourriture frais, bio et locale (Viande, poisson, légumes, fruits exotiques…. Mais aussi, de la charcuterie et fromage…).
Bien manger après 50 ans, ce n’est pas suivre un régime strict. C’est choisir des aliments variés, équilibrés et plaisants. En écartant chaque idée reçue à propos de l’alimentation des seniors, vous préserverez votre énergie, votre moral et votre santé.
À ce qui concerne les pathologies et maladies bénignes, le village possède son propre dispensaire pour surveiller votre santé.
Des cliniques locales prennent le relais pour les soins qui nécessitent une prise en charge plus complexe.
Sont pris en charge par le dispensaire du village :
- les soins et les médicaments de base.
- L’hospitalisation ponctuelle.
* Les maladies chroniques de type diabète ou autres sont soignées par l’équipe médicale mais les traitements sont pris en charge par le patient, par son système de santé, et/ou par la famille.
* Vos vaccins annuels contre la grippe, le Covid… seront assurés par l’équipe médicale.
* Évacuation sanitaire :
Pour les maladies sensibles qui nécessite une opération ou une intervention urgente, votre contrat prend en charge une évacuation sanitaire vers l’ile de la Réunion sous 24 heures.
Le village sénior est à 1 heure de vol de l’aéroport de Saint Denis de la Réunion.
Notre cahier de charges prevoit un protocole d'évacuation sanitaire entre l'autorité malagasy et les organisations sanitaires de La Réunion.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.